ON AVAIT DEMANDÉ UNE HALTE À BRETEIL

Habitante de Breteil, 65 ans, retraitée

La gare ? Ah ben moi j’ai vu naître celle de Breteil, c’est mon mari qui en avait fait la demande, en 1980. On avait demandé une halte, pour aller plus facilement à Rennes. Là je vais à Paris pour voir les enfants, vous savez le train, moi je suis à l’aise. Je viens à la gare de Montfort pour acheter mes billets et préparer mes trajets à l’avance. Je pourrais le faire sur internet, c’est vrai, mais j’aime bien parler avec la guichetière. Pour prendre le train je vais toujours à Breteil, c’est le plus près de chez moi. J’y vais à pied, mais franchement la route n’est pas très bien aménagée, je mets un gilet jaune. La commune devrait faire quelque chose…

“Une crèche en gare, oui pourquoi pas. Pour dépanner ça peut être pas mal. Ou alors un endroit pour que les jeunes puissent travailler avant que les parents ne viennent les chercher …

Des paniers de commerçants ? A Breteil ce ne serait pas inutile. Moi j’imaginerai bien des produits du terroir, des choses de qualité. Il y a des marchés, mais les producteurs locaux ne sont pas franchement valorisés dans le coin. Moi j’aime bien les grandes gares pour ça. Et c’est encore mieux quand ce ne sont pas des enseignes de type supermarché, par exemple à Paris la dernière fois, il y a avait un pâtissier qui faisait une dégustation. Au moins, ici ça ferait venir du monde !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>