ICI AU SHERLOCK, JE FAIS TOUT CE QUE LA GARE NE FAIT PAS !

Loïc, gérant du bar en face de la gare de Lamballe, depuis 13 ans

Mon café c’est la continuité de la gare. Les gens viennent prendre un café à 7h, puis ils sautent dans le train. Ou alors, ils arrivent à 18h, ils viennent ici et demandent les toilettes. Je fais tout ce que la gare ne fait pas : de l’information, de la médiation, de l’orientation. C’est moi qui vais à l’Office du Tourisme pour chercher les prospectus sur les hôtels et les restos du coin. Ça les gens ne le trouvent pas en gare. La seule chose que je ne fais pas, c’est vendre des billets de train !

Le quartier de la gare a changé, maintenant c’est tout engorgé, c’est un vaste parking. Avant, sur ces parkings, y’avait des courses de carting, une foire, bref c’était un lieu d’animation quoi. Aujourd’hui, même pour la fête de la musique ils n’ont pas voulu qu’on mette un petit stand. Moi je trouve que ce quartier est délaissé par la Mairie, ils devraient le valoriser plutôt que d’en faire une zone de stockage de voitures. Au final les gens s’y plantent le matin, puis ils partent toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>