On est comme un hall de gare

Au « Café de la Gare » de Montfort : la gérante (60 ans) et un client habitué (65 ans).

Ils n’utilisent jamais le train. Lui cela fait 4-5 ans qu’il n’a pas été dans le centre de Rennes. Il va seulement à la périphérie pour acheter des pièces de mécanique. Il sait qu’il y a des soucis de train ce matin. Un sanglier a été percuté visiblement ou un problème de caténaire. Il ne sait plus trop sur quelle voie, St Malo peut-être. Comment a -til été informé ? Sur France Bleue. Beaucoup de leurs clients sont des usagers du train : ils viennent prendre un café, un verre ou acheter des journaux/magazines. Elle a un peu le même rôle qu’un café situé dans un hall de gare.

Des nouveaux services en gare ? Elle adore l’idée : « ça serait vraiment bien car il n’y a pas assez de places à la crèche de Montfort. Il y a que vingt places et il y a des demandes insatisfaites. Ma fille qui cherche du travail ne peut pas mettre ses enfants à la crèche » . Le client :  « … du coup il faudrait faire une cheminée dans la gare. Pour que le père Noël puisse passer ».

Des nouveaux commerces ? Il y a déjà tout ce qu’il faut en ville. Et puis ça renforcerait le problème du stationnement. Il manque déjà des places pour les clients du café. Par contre ce serait bien d’avoir un distributeur de monnaie dans le coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>