gare(s) BZH !

NOUVEAUX USAGES, NOUVELLES FORMES

Une résidence de la 27e Région

Initiée par l’association La 27e Région, la résidence est une démarche qui vise à repartir du terrain, des usagers et des acteurs locaux, pour imaginer l’avenir des gares TER en Bretagne, dans le cadre de la modernisation générale dur réseau. Quels services pour quels usages ? Quelles formes et aménagements ? Quels liens au territoire et aux habitants ? Quelles dynamiques de collaboration entre les acteurs institutionnels, publics et privés peut-on envisager ? La gare de demain sera-telle un point d’arrêt ou un lieu de vie ? Autant de questions qui seront explorées lors de 3 semaines en immersion sur le territoire, entre novembre 2015 et février 2016. La résidence croise différentes approches : sociologie, design de services, et architecture.

Image Flyer A4-1

Où et quand ?

Le QG de l’équipe trouve place à la gare de Montfort / Meu. Plus globalement, notre terrain d’observation et d’expérimentation s’étend sur l’ensemble de la ligne TER Lamballe-Rennes. Nous serons présents à Montfort / Meu:

  • Du 23 au 27 Novembre
  • Du 25 au 29 Janvier
  • Du 29 Février au 4 Mars

P1100116

Schéma gares rennes lamballeP1100098

Qui sommes nous ?

Notre équipe est composée d’une diplômée en architecture, d’un consultant en démarche participative et de deux designers. Le projet est piloté par la 27e Région en partenariat avec la Région Bretagne et la SNCF.
Contact : Laura Pandelle / 06 15 58 41 24 / lpandelle@la27eregion.fr

N’hésitez pas à nous rencontrer pour donner votre avis et vos idées !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>